Bienvenu sur le forum de la guilde Triskel.
Guilde TRISKEL :: Organisation
Guilde TRISKEL Index du Forum

Guilde TRISKEL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde TRISKEL Index du Forum -> Le craft et les ressources -> Les ressources
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IcEsOcKeT
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 16:16 (2011)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Je me lance.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'ici on vous laisse piocher dans un coffre à ressources (dispo en salle de guilde de manière automatique lorsque vous craftez dans le hall. C'est super chouette, non? Cependant, ben il se vide et donc il arrive qu'il faille aller ramasser de temps en temps et remettre dans ce coffre. Inutile de vous bassiner avec une morale à deux balles, mais sachez que si vous prenez toutes les ressources sans en ramasser, c'est pas sympa pour les prochains et vous n'avez donc votre place dans aucune guilde^^ Twisted Evil .

Aussi afin d'organiser tout ça pour faire en sorte que vous puissiez lvler assez vite, nous devons déterminer un seuil critique en dessous duquel, il faut absolument prévoir une sortie ramassage (rassurez vous, vous ne serez pas tout seul, d'autres membres vous y aideront!!! C'est aussi ça une guilde: la solidarité dans un monde hostile qu'est Everquest 2 Smile !)

Je propose de définir le seuil critique à 200 unités pour tout ce qui concerne la nourriture et 500 unités pour le reste, sauf à lvl 80 ou tout passe à 500 unités. En effet, c'est à peu près ce qu'il faut pour grimper de 10 lvl de craft en faisant les missions "Ordre urgent" et à lvl 80, la nourriture nécessaire est considérable.

De plus, cela n'a d'intérêt que si on chouchoute ce coffre en vérifiant régulièrement ce qu'il y a dedans Smile . Je propose donc: comme le niveau des ressources va de 0 à 80 par dizaine, histoire de ne pas avoir à tout vérifier d'un coup, de faire comme il suit:

-Le premier Mercredi: lvl 0

-Le premier Samedi: lvl 10 et 20
-Le second Mercedi: lvl 30
-Le second Samedi: lvl 40 et 50
-Le troisième Mercredi: lvl 60
-Le troisième Samedi: lvl 70 et 80

Ainsi on vérifie toutes les trois semaines la dispo de chaque ressource. Attention il ne s'agit pas du ramassage mais juste d'aller vérifier dans le coffre si on est au dessus de 500 unité de chaque ressource.

Merci de me donner vos avis...je dirais même avis obligatoire ici! Si ce système ne convient pas, merci de faire des propositions Smile : c'est toujours constructif.

Je mettrai bientôt une liste exhaustive (sisi, ça va me prendre un peu de temps^^) des ressources en dessous du seuil défini.

Bien évidement, étant un ramasseur fou doublé d'un huluberlu, je compte bien travailler à faire déborder ce coffre! Smile

EDIT: Voici les listing, apparaissent en rouge les ressources en dessous des seuils définis plus haut:

A l'heure actuelle, voici la liste des chose à ramasser (lien cliquables), en vert c'est OK, en jaune, on approche du seuil, en rouge, il faut aller ramasser:

lvl 0
lvl 10
lvl 20
lvl 30
lvl 40
lvl 50
lvl 60
lvl 70
lvl 80

Dernière édition par IcEsOcKeT le Lun 11 Avr - 17:26 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 16:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
QuaeLys
Officier

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 20:16 (2011)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

J'ai du mal à imaginer comment tu peux gérer ça ???
Surtout qu'avec les mules maintenant les stocks bougent beaucoup
En tout cas GG ! Okay

QuaeLys
Officier

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:44 (2011)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

J'ai eu une petite idée ... (oui ça arrive)
ET si ton système de gestion on l'appliquait non pas aux ressources basiques mais aux rares ?
ça nous permettrais de ne jamais en manquer quand on veut crafter des armes ou armures pour notre petite famille non ?
Sachant que pour une armure complète il faut 7 rares , + 2 pour les armes et bouclier , 7 pour les bijoux , 1 pour la ceinture et éventuellement 1 pour l'arme à distance , ce qui fait un total de 18 rares pour un joueur chaque 10 level

QuaeLys
Officier

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:51 (2011)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

On pourrait ainsi demander à nos chers membres de retrousser de temps en temps leurs manches et de nous aider à ramasser en fonction des besoins et de leur level , afin de maintenir un bon stock et de ne plus se retrouver dans l'embarras de ne pas pouvoir fournir les objets utiles.

IcEsOcKeT
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:57 (2011)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Oui, je plussoie!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2018)    Sujet du message: Organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde TRISKEL Index du Forum -> Le craft et les ressources -> Les ressources Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange